Une brocante solidaire avec le CCAS pour la Banque Alimentaire

Accroche
26/09/2013 - Article du Dauphiné Libéré
Corps
20130926dl

L’an dernier, pour la première fois, le CCAS de Meylan organisait une brocante solidaire avec deux objectifs : récolter des fonds pour la Banque Alimentaire de l’Isère et créer du lien, des échanges entre les retraités de la commune.

« L’an dernier, nos deux buts ont été atteints, nous reconduisons donc l’opération cette année », explique Hélène Viard-Gaudin, adjointe déléguée aux affaires sociales et vice-présidente du CCAS qui préparent cette manifestation avec Chantal Allouis, conseillère municipale déléguée aux Aînés, Isabelle Thévenier, responsable du CCAS, Gisèle Hurelle, référent solidarité au sein du CCAS, et Clémence Fages, animatrice de lien social.

Comme l’an dernier, des retraités vont tenir, du 30 septembre au 11 octobre, de 16 à 19 heures à l’école des Buclos, une permanence pour recueillir les objets qui seront mis en vente le 23 octobre. « Nous comptons, cette année encore, sur la générosité des Meylanaises et des Meylanais pour donner des objets (vaisselles, bibelots, vases, petits meubles…) qui seront mis en vente à très bas prix, entre 50 centimes et 10 euros », précise Hélène Viard-Gaudin.

La vente se déroulera donc le 23 octobre de 9 à 17 heures à l’école des Buclos. Les retraités auront la charge des différents stands.

Selon Hélène Viard-Gaudin : « L’année dernière, 160 retraités s’étaient investis dans cette brocante solidaire, souligne l’élue, et un chèque de 1 529 euros avait été remis à la Banque Alimentaire de l’Isère », qui fournit chaque semaine les denrées nécessaires au fonctionnement du Point alimentaire de Meylan géré par le CCAS. ».