Un chèque pour la cuisine Trois étoiles solidaires

Don
article du Dauphiné Libéré du 07/10/2018

20181007DL

SEYSSINS

La Banque Alimentaire de l’Isère ne se contente plus de ramasser les denrées que lui donnent les grandes et moyennes surfaces. Depuis trois ans maintenant, elle en fait des plats cuisinés qu’elle conditionne en barquettes pour les distribuer aux plus démunis.

La cuisine Trois étoiles solidaires est installée dans les locaux de la cuisine du collège Marc-Sangnier de Seyssins, où une trentaine de bénévoles, élèves des écoles hôtelières encadrés par un chef cuisinier salarié, préparent 1000 repas quotidiennement : de la viande mais aussi des légumes, permettant de réaliser des plats complets et équilibrés. Il s’agit de denrées périssables, dont des produits carnés, qui sont cuisinés au lieu d’être jetés.

À la suite des concerts organisés cette année par l’association Solidarity au Prisme et à l’église Saint-Martin, un chèque de 3 000 euros correspondant à 3 000 repas, a été remis ce jeudi, par Frédéric Dupont, président de Solidarity, à Christian Chédru, président de Trois étoiles solidaires.

Et ce en présence de Fabrice Hugelé, maire, qui s’est dit « fier de ce projet qui attire toujours plus de monde et de partenaires ». À noter que ce chèque était plus important que le précédent, au vu du succès grandissant de cette opération rassemblant des musiciens professionnels et amateurs.