La Banque Alimentaire a réuni ses bénévoles

Vie associative
10/02/2023 - article du Dauphiné Libéré
20230210DL

Il y a quelques jours, la Banque Alimentaire de l’Isère a réuni ses bénévoles et salariés pour un déjeuner convivial et festif. La rencontre a eu lieu à la Salle Rouge de Grenoble, en présence de Serge Papagalli, parrain fidèle de l’association. Moment d’émotion pour cette rencontre qui a eu lieu un an jour pour jour après la disparition de Christian Chédru, président charismatique de la BAI.

L’occasion de se retrouver, dans un climat de convivialité et d’amitié pour tous ceux qui collaborent à cette grande entreprise de solidarité et d’aide vers les plus démunis, mission essentielle des Banques Alimentaires.

Tous les différents corps de métiers étaient réunis, les « ramasseurs », qui collectent quotidiennement des produits frais dans les grandes et moyennes surfaces, chauffeurs et magasiniers, les chargés de tâches de gestion ou d’informatique, les préparateurs de produits, les cuisiniers de Trois Étoiles Solidaire, tous bénévoles affectés chaque semaine à une des fonctions qui font tourner l’association caritative. Ils sont aujourd’hui plus de 170 à participer activement à cette cause.

Il est important aussi de savoir que près d’une centaine associations, CCAS et épiceries solidaires sont partenaires de la BAI participant ainsi à assurer ce besoin fondamental : se nourrir au quotidien dans un contexte économique actuel très défavorable.

Lors de son court message d’accueil, le président Bernard Perry, a précisé que l’association, trop à l’étroit dans ses locaux de Sassenage, envisageait de déménager sur un autre site, toujours dans l’agglomération grenobloise. Elle est, pour cela, en pourparlers avec les collectivités territoriales pour cette recherche.

A.P.