Articles après la collecte

Collecte nationale
28/11/2022 - Dauphiné Libéré
2022112801DL

VOIRON - Collecte alimentaire : ce couple a fait don d'un chariot entier !

Ce week-end se tenait la traditionnelle collecte cde la Banque Alimentaire. On sait les Français généreux, mais ce couple de Voironnais remporte une mention spéciale ! Vendredi, cet homme et cette femme ont offert un chariot complet de denrées à la Banque Alimentaire. Ils l'ont remis aux bénévoles du Rotary Club, aidés de jeunes de l'association Aidons la vie et du Rotaract de Voiron, présents durant les deux jours.

Café, sucre, conserves, pâtes, confitures... Ce sont plusieurs centaines de kilos de denrées qui ont ainsi été amassés par les bénévoles durant le week-end.


RIVES - Les jeunes scouts ont encore bien œuvré

« Choisir d'être scout, d'être guide, c'est faire de son mieux », disait Baden-Powell, fondateur du mouvement au tout début du XXe siècle. Les scouts et guides de France du secteur de Rives, qui va bien au-delà des limites de la paroisse Sainte-Croix à laquelle il est ancré, puisqu'il inclut des éléments venant d'une grande partie de la Bièvre, ont suivi ce conseil avec motivation, samedi, sur une grande partie de leur territoire. Alors que leurs camarades collectaient des denrées pour la Banque Alimentaire de l'Isère (BAI) à Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs, Saint-Siméon-de-Bressieux et Tullins, d'autres se relayaient à Rives dans le hall de Carrefour Market.

Dès la mi-journée le véhicule de la BAI récupérait déjà les nombreux dons des Rivois, qui une fois de plus ont fait preuve de générosité comme à chaque collecte solidaire, afin d'apporter leur soutien aux plus démunis.

C'est avec leur plus accueillant sourire accompagnant ce beau travail d'équipe, que les jeunes collecteurs ont tout au long de la jornée accompli avec application leur tâche.

J.-M.B.

Le groupe est actuellement en quête de chefs scouts âgés de 17 ã 25 ans pour encadrer leurs cadets. Toute personne intéressée peut contacter l'équipe par courriel à : sgdf.rives@gmail.com

RENAGE - Une collecte alimentaire inférieure aux années précédentes par la Croix-Rouge

Samedi 26 novembre au magasin Netto les bénévoles de la Croix-Rouge, de l'équipe de Rives-Renage, unité locale de Voiron-Chartreuse, ont collecté au profit de la Banque Alimentaire de l'Isère 33 caisses de produits alimentaires et d'hygiène offerts par les clients de l'enseigne qu'ils remercient pour leur générosité. Une collecte inférieure aux précédentes années, certainement dû å la crise économique qui frappe le pays. Un appel est toujours lancé pour la recherche de nouveaux bénévoles afin de compléter l'équipe Rives-Renage.

112 A rue Sadi-Carnot. Contact : Maryse Garnier responsable de l'équipe Rives-Renage au 06 18 00 82 78.

MONESTIER-DE-CLERMONT | MENS - Collecte alimentaire : moins de dons dans le Trièves

Le Collectif d'entraide du Trièves, préside par un collectif de femmes, a fait les comptes de la collecte des denrées alimentaires, qui a eu lieu vendredi 25 et samedi 26 novembre, à l`Intermarché de Monestier-de-Clermont, dans le cadre de la collecte nationale de la Banque Alimentaire. Les comptes sont positifs, avec une hausse des dons passant de 938 kg à 1 099 kg.

En revanche, à Mens, une baisse est constatée, passant de 1 967 kg à 1 674 kg soit un total collecté de 2 773 kg contre 2 905 kg en 2021. Cette petite baisse de 225 kg n'arrive pas au meilleur moment, au vu de l'augmentation constante des bénéficiaires dans le Trièves et des multiples crises qui s'annoncent (énergie, matières premières). La collecte permettra toutefois d'améliorer sensiblement le colis de Noël.

Le collectif de présidentes tient à souligner que la totalité des denrées alimentaires sont intégralement destinées aux populations du Trièves. Le collectif remercie chaleureusement chaque personne ayant participé à la collecte ainsi que les enseignes à Monestier-de-Clermont et Mens pour leur accueil.

J.-Y.L.M.