Articles du Dauphiné Libéré pendant la collecte

Collecte nationale
25-27/11/2022 - articles du Dauphiné Libéré
2022112527DL

LA TOUR-DU-PIN

Croix-Rouge : une collecte au profit de la Banque Alimentaire

Les membres de l'unité locale des vallons de l'Isère de La Croix-Rouge, présidée par Christiane Aimonetti, seront sur le pont le week-end des 25 et 26 novembre, pour une collecte au profit de la Banque Alimentaire.

De 8 h 30 ã 18 h30, ils seront positionnés à l'entrée de Carrefour à Saint-Clair-de-la-Tour, d'Intermarché à Saint-Jean-de-Soudain et de Leclerc à Pont-de-Beauvoisin.

TIGNIEU-IAMEYZIEU

Banque Alimentaire : la collecte continue ce samedi

Ce vendredi, dans le hall des supermarchés, des bénévoles ont effectué une collecte pour la Banque Alimentaire de l'Isère et du Rhône. Les clients ont été généreux, et ont offert beaucoup de conserves, pâtes, aliments pour bébés... La collecte continue ce samedi 26 novembre. Tous les produits seront redistribués dans des associations s'occupant des familles et personnes nécessiteuses.

ISÈRE

La collecte de la Banque Alimentaire continue

Recueillir des produits secs pour alimenter les stocks de nourriture de la Banque Alimentaire. C'est l'objet de la grande collecte annuelle organisée au niveau national. En Isère, 150 magasins participent à l'opération qui a débuté vendredi 25 novembre et qui se poursuit ce samedi 26 et ce dimanche matin 27 novembre. Les “gilets orange” sont présents aux entrées/sorties des enseignes pour collecter en priorité des féculents, des conserves de poissons, de légumes et de plats cuisinés, des petits-déjeuners et du café.

3 500 bénévoles sont mobilisés pour ce grand week-end pour récupérer mais aussi trier toutes les denrées. Et pour ceux qui ne comptent pas se rendre en magasin mais qui voudraient tout de même donner, ils peuvent cette année faire un don sur le site monpaniersolidaire.org. L'argent récolté servira à acheter des denrées selon les besoins identifiés par la Banque Alimentaire de l'Isère (BAI).

Chaque année dans le département, la grande collecte permet de fournir 40O 000 repas à une centaine d'associations et de CCAS partenaires qui les distribuent ensuite à 8 000 bénéficiaires. C'est 10 % de la quantité de nourriture fournie sur l'année par la BAI.

L'ISLE-D'ABEAU

La collecte de la Banque Alimentaire se poursuit ce samedi 26 novembre

Ce vendredi 25 novembre, durant toute la journée, mais également ce samedi 26 novembre, les bénévoles de la Banque Alimentaire investissent les trois entrées de la galerie marchande du centre commercial Carrefour à L'Isle-d'Abeau. Ils accueillent le public avec le sourire et recueillent les dons.

Vendredi midi, plus de dix chariots étaient déjà remplis de produits en tout genre : conserves variées, riz, pâtes, boissons étaient déposés par de généreux clients.

La Banque Alimentaire distribue les denrées à un réseau de plus de 6 000 associations, épiceries sociales et centres communaux d'action sociale (CCAS) sous forme d'épiceries sociales, repas partagés, colis et plus. Ces dons permettront donc de lutter contre la précarité alimentaire.

SEYSSINS

La collecte de la Banque Alimentaire continue ce dimanche matin

Pour la traditionnelle collecte nationale de la Banque Alimentaire, les Seyssinois ont été généreux en féculents, conserves de poissons, plats cuisinés, conserves de légumes, petits-déjeuners, café... En partenariat avec le CCAS, les magasins Intermarché et Netto accueillent des bénévoles locaux de la Banque Alimentaire, personnels du CCAS, des élus municipaux, du conseil des sages et municipal jeunes, des bénévoles divers reconnaissables à leurs gilets orange. Cette opération en faveur des personnes les plus démunies continuera encore ce dimanche 2? novembre, en matinée.