La MSA a fait don de produits agricoles à la Banque Alimentaire

18/10/2022 - article du Dauphiné libéré
20221018DL

Récemment, une délégation de représentants de la MSA (Mutualité sociale agricole) Alpes du Nord est venue dans les locaux de la Banque Alimentaire de l'Isère (BAI) à Sassenage, accueillie par Bernard Perry, le président. Leur mission, remettre à l'association caritative quelques centaines de kilos de courges produites par un agriculteur de la région de La Tour-du-Pin. Ce don s'inscrivait dans une action nationale menée dans chaque territoire. L'action de la MSA Alpes du Nord portait sur le ramassage solidaire de produits locaux auprès d'un agriculteur, dans le but d'en faire profiter des bénéficiaires particulièrement démunis.

Cette action a pu être menée à bien grâce à la collectivité des Vals du Dauphiné, en partenariat avec le lycée agricole du Guiers Val d'Ainan. « C'est une manière de sensibiliser les élèves au bien manger local et de saison et à la redistribution solidaire auprès de bénéficiaires », a précisé Anne Fuzat, administratrice de la MSA.

Une tonne de courge butternut, potimarron et autres a ainsi été collectée, répartie entre le Secours populaire du Nord Isère et la BAI. Ces courges seront préparées à la cuisine Trois étoiles solidaires de la Banque Alimentaire, transformées en soupes ou gratins et feront le bonheur des bénéficiaires, dont le nombre est en constante augmentation depuis la crise sanitaire.

20221018_1IMG_20221018_2