Meylan - la brocante solidaire a fait son retour

Accroche
24/10/2013 - Article du Dauphiné Libéré
Corps
20131024dl

Pour cette deuxième édition de la brocante solidaire, le CCAS et les retraités volontaires s’étaient mobilisés pour la Banque Alimentaire de l’Isère, hier, à l’ancienne école des Buclos. 1 500 euros avaient été récoltés l’année dernière et tout ce petit monde s’était donc à nouveau rassemblé pour tenter de faire mieux.

Pour y parvenir, les bénévoles ont tenu une permanence tous les soirs pendant 15 jours, afin de récupérer jouets et autres bibelots. Et la récolte semble avoir été bonne. De nombreuses personnes se sont débarrassées de leurs objets en les offrant gracieusement aux responsables.

Livres, vaisselle et jouets d’enfants s’accumulaient hier dans les locaux de l’ancienne école. Trois nouveaux stands ont également fait leur apparition pour cette édition : de l’art floral,du scrapbooking proposé par les membres de l’atelier du CCAS et des confitures concoctées par les résidents de Pré blanc.

« L’objectif, c’est aussi de donner une image positive des retraités », explique Hélène Viard-Gaudin, vice-présidente du CCAS et adjointe aux affaires sociales. Des retraités qui ont fait le pied de grue toute la journée pour vendre ces objets.

Le chèque sera remis aujourd’hui à la salle du conseil municipal. Et les invendus devraient finir dans les mains d’Emmaüs.