Articles du Dauphiné Libéré avant la collecte

Accroche
articles du Dauphiné Libéré des 24 et 25/11/2021
Corps
20211125DL

CHARTREUSE

Collecte de la Banque Alimentaire de l'Isère, les 26 et 27 novembre

Cette année, conséquence directe de la crise sanitaire, le réseau des Banques alimentaires fait face ä une hausse de 20 à 25 % de la demande d'aide alimentaire, or il manque de denrées alimentaires. La collecte nationale, vendredi 26 et samedi 27 novembre, doit donc être une réussite afin que les centres communaux d'action sociale (CCAS) de nos villages puissent soutenir l'ensemble de leurs bénéficiaires. Des bénévoles se mobilisent à Netto (Entre-deux-Guiers), Intermarché (Saint-Laurent-du-Pont) et au centre social des pays du Guiers pour recueillir vos dons.
Mais vous pouvez aussi déposer vos dons à l'accueil du centre social jusqu'au 3 décembre.

 

Solidarité - ISÈRE

La collecte de la Banque Alimentaire, c'est du vendredi 26 au dimanche 28 novembre Les 26, 27 et 28 novembre, la Banque Alimentaire de l'Isère (BAI) organise sa grande collecte annuelle dans 135 magasins du département. Pour cette opération, 3 500 bénévoles sont mobilisés et seront présents pour recevoir les dons de produits des particuliers. Ce grand rendez- vous solidaire et citoyen permet à l'association de collecter auprès du grand public 200 tonnes de nourriture, soit 10 % des produits distribués tout au long de l'année.

Cette collecte complète et diversifie les denrées apportées toute l'année par la Banque Alimentaire de l'Isère aux personnes accueillies dans une centaine d'associations et de CCAS partenaires. Présents dans les magasins, les bénévoles en gilet orange récupèreront vos dons a la sortie des caisses. Chaque année, cette collecte permet d'assurer l'équivalent de 400 000 repas.


MONESTIER-DE-CLERMONT

Une collecte de denrées alimentaires vendredi et samedi

Vendredi 26 et samedi 27 novembre, aura lieu, à l'lntermarché de Monestier-de-Clermont, la grande collecte nationale de la Banque Alimentaire, en partenariat avec le Collectif d'entraide du Trièves. Cette année, la priorité est une nouvelle fois mise sur les plats préparés en conserves, les légumes secs, l'huile, le café et les produits a longue conservation comme le riz ou les pâtes. Les produits d'hygiène et d'entretien sont aussi recherchés. Les denrées collectées à l'Intermarchë seront intégralement redistribuées aux familles bénéficiaires du Trièves.


RIVES

Les scouts mobilisés pour la collecte de denrées

Dans le cadre de la collecte nationale des Banques Alimentaires qui aura lieu ce week-end, les scouts et guides de France du groupe Rives / Sainte-Croix participeront à l'opération sur différents parkings de supermarchés régionaux. Tandis que trois groupes attendront les donateurs de denrées et de produits d'hygiène devant Super U (Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs), Intermarché (Saint-Siméon-de-Bressieux) et Intermarché (Tullins), c'est devant Carrefour Market (151 avenue de Chartreuse) que les Rivois seront appelés à se montrer généreux en encourageant l'action bénévole des jeunes collecteurs.

J.-M. B.


CRÊTS-EN-BELLEDONNE

La Banque Alimentaire organise sa collecte ce week-end

Vendredi 26 et samedi 2? novembre, les bénévoles de la Banque Alimentaire seront présents au supermarché Colruyt de Crêts-en-Belledonne, toute la journée, pour une collecte de denrées alimentaires.


VOIRON

Une collecte solidaire de denrées vendredi et samedi

Chaque année, le dernier week-end de novembre, les Banques Alimentaires organisent leur collecte nationale partout en France. C'est ainsi que plus de 130 000 bénévoles collectent des denrées de première nécessité dans plus de 9 000 sites.

À Voiron, cette opération de solidarité et de générosité aura lieu vendredi 26 et samedi 27 novembre, de 9 heures à 19 heures, dans la galerie marchande du centre commercial Carrefour, dans la zone industrielle des Blanchisseries.

À cette occasion et comme depuis de nombreuses années, les membres du Rotary de Voiron vont recueillir pâtes, riz, conserves, café, sucre, huile, plats cuisinés, farine, petits-déjeuners, paquets de gâteaux... Autant de produits indispensables qui seront ensuite redistribués localement par l'intermédiaire de la Banque Alimentaire de l'Isère aux personnes les plus démunies et aux familles les plus fragiles.