Des élèves du lycée agricole découvrent la Banque Alimentaire

Accroche
27/01/2013 - Article du Dauphiné Libéré
Corps
201301dl04

Les élèves d'une classe de seconde GT du lycée agri-environnemental de La Côte-Saint-André ont pu découvrir sur place l'activité quotidienne de la Banque Alimentaire de l'Isère, dans ses locaux de Sassenage.

Accueillis par Monique Van Overbèke, secrétaire générale de l'association, ils ont visité jeudi matin l'entrepôt avec ses différents acteurs : produits frais récoltés chaque matin dans les grandes surfaces alimentaires de l'agglomération grenobloise ou dons des industries agroalimentaires, produits "secs" ramassés lors de la collecte nationale des Banques Alimentaires de fin novembre, dotations de l'Europe et de l'Etat.

Une autre classe de seconde avait été accueillie précédemment dans le cadre d'un projet à long terme entre l'équipe pédagogique du lycée et la BAI. Il a pour objectif de sensibiliser les jeunes à la lutte contre le gaspillage, depuis les lieux de production jusqu'à la cuisine du consommateur, tout en développant une réflexion sur la citoyenneté, le bénévolat et la générosité.