La Banque Alimentaire de l'Isère a réuni ses bénévoles

Accroche
11/02/2014 - Article du Dauphiné Libéré
Corps
20140211dl

Un déjeuner amical a réuni récemment près d’une centaine de bénévoles de la Banque Alimentaire de l’Isère. Il y avait là les “ramasseurs”, qui collectent des produits dans les grandes et moyennes surfaces, les chauffeurs, les magasiniers, les chargés de tâches de gestion ou d’informatique, et d’autres encore.

Le président Bernard Perry est revenu sur les excellents résultats de la collecte de novembre : 236 tonnes de produits alimentaires (dont 60 tonnes de lait) récoltées sur 127 magasins, avant d’être distribués sur l’année.

Alors que la première Banque Alimentaire commémore ses 30 ans cette année, le président est revenu sur le Fonds européen d’aide aux plus démunis (FEAD) : « une aide européenne qui devrait être correcte en quantité, mais sur laquelle plane encore une forte incertitude quant aux dates de livraison ». Il a aussi marqué la volonté de développer encore les moyens et la ogistique, devant une demande qui, malheureusement, ne cesse de croître. Il a enfin insisté sur les actions d’accompagnement qui seront à valoriser, notamment du côté des épiceries sociales et solidaires.