Une collecte au lycée du Grésivaudan

Accroche
article du Dauphiné Libéré du 14/01/2014
Corps
20140114DL

Une collecte de denrées alimentaires au profit de la Banque Alimentaire de l’Isère a commencé, lundi, dans le hall du lycée du Grésivaudan à Meylan (LGM).
C’est la première fois qu’une telle action est engagée au sein de l’établissement. Elle a été mise en place par les membres du Conseil de la vie lycéenne. « Ce groupe de dix élèves, appartenant à différentes classes de l’établissement, débat de toutes les questions relatives au travail scolaire et aux conditions de vie des élèves dans l’établissement », indique l’un de ses membres, Manon Ponthieu.
Ce projet de collecte a pu être réalisé grâce à l’aide des bénévoles de la Banque Alimentaire de l’Isère, et du personnel du lycée, qui ont mis à disposition des élèves le matériel nécessaire et une salle permettant de stocker les denrées.
« Il s’agit de l’un des nombreux projets du Conseil de la vie lycéenne dans le cadre social, visant à améliorer le sort de chacun en faisant appel à l’esprit de solidarité des lycéens », ajoute Manon.
La collecte continue aujourd’hui et demain dans le hall du lycée, de 7 h 45 à 8 h 05, et de 9 h 45 à 10 h 05.
Même les personnes extérieures à l’établissement peuvent y participer et apporter des boîtes de conserves, du sucre, du café, des biscuits…