Chloé Lombard, sous préfète, en visite à la Banque Alimentaire

Vie associative
03/08/2018 - Depuis le mois d’avril dernier, Chloé Lombard est sous-préfète, chargée de mission auprès du Préfet de l'Isère et secrétaire générale adjointe de la préfecture de l'Isère. C’est à ce titre, et pour montrer aux représentants de l’Etat, le savoir faire des associations, que les bénévoles de la Banque Alimentaire l’avait invitée à visiter leurs installations.

Christian Chédru, le président de l’association, a en premier lieu présenté les actions et les objectifs de la structure isèroise. Le président a également précisé que la structure propose de nombreuses actions de sensibilisation à la nutrition, aux problèmes de santé et plus particulièrement à la lutte contre le diabète, une pathologie assez développée chez les personnes malnutries.

Chloé Lombard a enfin procédé à la visite de l’entrepôt de Sassenage et de la cuisine “Trois étoiles solidaires”, à Seyssins, une visite de terrain qui lui a aussi permis de rencontrer bénévoles de tous âges.
Depuis 30 ans, la BAI œuvre dans la distribution de produits alimentaires aux plus démunis, ainsi que dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. 170 bénévoles et cinq salariés sont actifs au sein de la structure qui agit en partenariat avec 90 associations, organismes sociaux tels que CCAS et épiceries sociales, le tout dans une démarche créatrice de liens.

Chloé Lombard en visite à la Banque Alimentaire
Chloé Lombard en visite à la Banque Alimentaire

 

Chloé Lombard en visite à la Banque Alimentaire

 

Chloé Lombard en visite à la Banque Alimentaire
Chloé Lombard en visite de la cuisine solidaire "Trois étoiles solidaires"

 

Visite à la Banque Alimentaire

 

20180805DL.jpg
article du Dauphiné Libéré du 05/08/2018