CNR, une contribution de 15 000 euros pour la Banque Alimentaire

Accroche
13/12/2015 - article du Dauphiné Libéré
Corps
20151208CNR

La CNR (Compagnie nationale du Rhône) s’est, cette année encore, affirmée comme un partenaire privilégié de la Banque Alimentaire de l’Isère.


Cette semaine, Cécile Magherini, directrice régionale CNR accompagnée de Michel Ribert, directeur délégué au développement durable, tous deux en poste à la direction de la CNR de Vienne, se sont rendus au siège de la Banque Alimentaire de l’Isère (BAI) à Sassenage pour remettre à Bernard Perry, président de la Banque Alimentaire de l’Isère, la contribution annuelle de 15 000 €.


Comme l’a précisé Mme Magherini, « la CNR s’efforce de fournir un soutien logistique pour l’acheminement et le stockage des denrées alimentaires, mais aussi en impliquant bénévolement ses collaborateurs ».


Cette année encore, la CNR, partenaire des 10 Banques Alimentaires de la Vallée du Rhône et de la Fédération française, se mobilise en organisant et en participant à des actions de collecte dans l’ensemble de ses directions régionales.


La collecte de novembre 2015, réalisée par plus de 3 000 bénévoles, a permis de récolter 200 tonnes de nourriture dans 130 magasins isérois.


Malgré un contexte économique difficile pour beaucoup, la générosité du grand public permettra, cette année encore, d’aider les 85 associations et organismes sociaux partenaires de la BAI à servir près de 3 millions de repas aux personnes en situation de précarité.