Collecte de la Banque Alimentaire : "La générosité au rendez-vous"

Accroche
01/12/2015 - article du Dauphiné Libéré
Corps
20151201DL

Le week-end dernier, la Banque Alimentaire a effectué sa grande collecte annuelle. Le premier bilan isérois affiche un joli 210 tonnes. Loin des 225 tonnes de l’année dernière.


« C’est une très bonne collecte !, se réjouit Bernard Perry, le président. Meilleure que l’an passé… Oui, c’estmeilleur ! Si on a perdu 5 % en poids, c’est simplement parce que nous avons ciblé des produits plus légers. Nous avions besoin de pâtes, de conserves et de produits pour le petit-déjeuner. Et une boîte de céréales pèse moins lourd qu’une conserve. »


Bernard Perry et les 3 000 bénévoles, mobilisés le week-end dernier dans les magasins du département et au hangar de Sassenage, sont heureux. « La générosité a encore été au rendez-vous : elle a été au moins égale, si ce n’est supérieure. Le contexte national actuel est resté neutre en ce qui concerne la collecte. »


Pour l’heure, les bénévoles sont encore en train de trier les denrées qui compléteront celles de la ramasse quotidienne, afin d’aider les plus démunis et lutter contre le gaspillage. Les chiffres définitifs ne devraient plus tarder.