Soirée débat sur la BAI et projection de film

Accroche
05/11/2015 - article du Dauphiné Libéré
Corps
20151105DL

Une soirée-débat demain sur la Banque Alimentaire de l’Isère avec projection du film “300 hommes”

Une soirée-débat sur la Banque Alimentaire de l’Isère est prévue ce vendredi 6 novembre au cinéma Rex de Villard-de-Lans, une animation conjuguée entre la Maison pour tous (MPT) et l’association culturelle Art-Mada.


Ce soir-là, la projection du film documentaire “300 hommes” d’Aline Dalbis sera suivie d’un débat avec le président de la Banque Alimentaire de l’Isère (BAI), Bernard Perry, et nombre de responsables locaux sur les démarches des élus du plateau, l’organisation, les besoins, le fonctionnement de la BAI, etc.


Selon Bernard Perry, le projet associatif de la BAI est, à côté de la distribution de nourriture, l’occasion de recréer du lien social, avec la discrétion de mise et le devoir de neutralité : « La précarité n’a ni confession ni couleur politique. Nous venons en aide sans ostracismeà tous ceux qui sont dans le besoin… »


Et de préciser que l’association n’en reste pas moins innovante : de fait, elle vient de mettre sur pied depuis ce mois d’octobreune activité “cuisine 3 étoiles” qui permet aux bénévoles de la BAI à partir de la cuisine inactive du col lège Marc-Sangnier (Seyssins) de fabriquer des plats préparés.


Cette action est réalisée sous la houlette du chef Christian Chedru à partir de denrées en date limite de consommation, le tout dans les strictes règles d’hygiène : un 3 étoiles solidaire !