Les P'tits Coeurs ont chanté pour la Banque Alimentaire

Accroche
article du Dauphiné Libéré - 02/02/2015
Corps
20150202DL

Il y avait un peu d’effervescence dans l’air avant le concert de chorales organisé ce vendredi au bénéfice de la Banque Alimentaire de l’Isère. À quelques heures du spectacle qui devait réunir sur la scène de la salle des fêtes le groupe vocal Eybinois “Les P’tits cœurs” et la chorale viziloise “La Mirandole”, cette dernière devait annuler sa participation pour cause de maladie de son chef de chœur.


C’est donc seuls sur scène que les dix “P’tits Cœurs” ont assuré la soirée devant plusieurs centaines de spectateurs venus en connaisseurs. C’est en effet une habitude inscrite depuis cinq ans maintenant pour les deux chorales amies autant que complémentaires de donner de leur talent pour une cause qui leur tient particulièrement à cœur : l’aide alimentaire.


En effet, le ticket d’entrée pour ce concert consistait à des dons en nature au bénéfice de l’association à but humanitaire. Comme l’a expliqué en introduction de la soirée Francis Gaspard, son vice-président : « Des événements de ce genre, ainsi bien sûr que la “ramasse” que nos bénévoles réalisent tous les matins auprès des grandes surfaces de la région et les collectes nationales, permettent de distribuer via le réseau d’associations de terrain quelques deux millions et demi de repas par an. À titre indicatif ce sont 230 tonnes qui ont été récoltées sur l’Isère en 2014 ». Le concert, dont l’architecture a dû être reprise dans l’urgence par le groupe vocal eybinois a été, comme chacune de ses prestations, un franc succès.