Solidarity a remis un chèque de 2 000 € à la cuisine “3 étoiles solidaires”

Don
article du Dauphiné Libéré du 17/05/2020
20200517DL

Mardi, Frédéric Dupont, président de l'association Solidarity a remis un chèque de 2 000 € à Christian Chédru, président de la Banque Alimentaire de l'Isère (BAI) pour le projet de la “cuisine 3 étoiles solidaires” située au sein du collège Marc-Sangnier à Seyssins. Cette cuisine solidaire récupère des produits qui sont ensuite cuisinés en plat et distribués aux personnes démunies.

Cette somme remise mardi provient d'un reste des bénéfices 2019 de deux concerts de la solidarité organisés à Seyssins par Solidarity.

Les concerts 2020 sont reportés pour l'instant, mais en 2019, ils ont rassemblé 250 chanteurs et musiciens, amateurs et professionnels.

Ces bénéfices sont aussi possibles grâce à l'élan de générosité des sponsors et bénévoles.

Comme le soulignait Christian Chédru, « certaines associations et CCAS sont fermés depuis le 17 mars et nous avons eu une forte hausse de demande de bénéficiaires qui nous ont rejoints au fur et à mesure du confinement, notamment étudiants et Crous, Agorae, et les lieux d'hébergement; nous sommes passés de 5 800 repas par semaine à 10 000 ! Nous avons une convention avec la Métro, mais les stocks étaient minorés, les transports difficiles, les barquettes plus chères... Heureusement, nous sommes en lien avec des producteurs, le Département et la Métropole pour pouvoir assurer et faire à moindre coût ! Pendant le confinement, il a fallu être créatif: sur 170 bénévoles, 40 étaient présents, 10 en télétravail et 30 sur le terrain, notamment en cuisine avec parfois deux cuisiniers : nous n'avons jamais fermé ! Maintenant, nous reprenons normalement nos activités et la ramasse. En cette période de crise, beaucoup de jeunes sont venus nous rejoindre. »

 

20200512_Solidarity

 

Ce 12 mai, l'association Solidarity, représentée par Frédéric Dupont, a remis un chèque de 2 000 euros à la Banque Alimentaire de l'Isère. Christian Chédru, président et Emmanuel Binder, chef cuisinier à la cuisine Trois Étoiles Solidaire, représentaient la BAI.