Grenoble-Alpes Métropole soutient la Banque Alimentaire

Don
article du Dauphiné Libéré du 07/05/2020
20200507DL

Mercredi 29 avril, lors du dernier conseil métropolitain, Grenoble-Alpes Métropole a décidé de renforcer son soutien à la Banque Alimentaire de l'Isère, domiciliée à Sassenage, dans un contexte compliqué de crise sanitaire et sociale.

Ce soutien se traduit par le fait que la Métropole participe au financement du déficit budgétaire à hauteur de 20 000€. Une participation d'un montant de 10 000€ maximum peut être également susceptible d'être versée en cas d'insuffisances de dons alimentaires.

Ce mardi matin, le président de Grenoble-Alpes Métropole, Christophe Ferrari, a fait le déplacement, accompagné de Françoise Cloteau, vice-présidente à l'hébergement et aux gens du voyage, et de Georges Oudjaoudi, vice-président à la prévention, la collecte et la valorisation des déchets. Ils ont été reçus par le président de la Banque Alimentaire de l'Isère Christian Chédru et par de nombreux bénévoles.

La visite de l'entrepôt a duré un peu moins d'une heure. Christian Chédru a évoqué le fait qu'iI y avait deux fois plus de bénéficiaires pendant cette période. « Cette crise du Covid-19 a vu resurgir de nouvelles personnes en grande précarité, des personnes qui sont aujourd'hui au chômage ou des étudiants qui sont dans une situation très délicate », a souligné le président de la Banque Alimentaire.

Les élus ont découvert le rôle indispensable du projet “3 Étoiles Solidaires". Ce dernier a pour but de cuisiner des produits destinés à la poubelle. Christophe Ferrari s'est dit «impressionné par la logistique incroyable de la Banque Alimentaire de l'Isère ».

Depuis près de deux mois, quarante bénévoles sont présents pour venir en aide aux plus démunis contre la précarité alimentaire. En fin de visite, Christophe Ferrari a signé la convention liant Grenoble-Alpes Métropole à la Banque Alimentaire de I'Isère.

Thibault DUPORT-ROSAND


voir aussi une page du site GrenobleAlpesMétropole