CRÉMIEU - Les écoliers alimentent la Banque alimentaire

Accroche
11/11/2017 - article du Dauphiné Libéré
Corps

20171111DL

En octobre, environ 200 élèves du groupe scolaire Les Dauphins à Crémieu, scolarisés en grande section de maternelle et en primaire, se sont retrouvés sur l’anneau de vitesse du stade municipal pour leur courseton annuel. Un courseton solidaire, puisqu’il s’agissait de récolter des denrées pour la Banque Alimentaire.

Après plusieurs séances d’entraînement avec leurs professeurs et leurs éducateurs sportifs, les écoliers ont dû parcourir en un temps donné le plus de mètres possible. Plus ils courraient, plus le volume de denrées qui devaient être apportées à l’école en faveur de la Banque Alimentaire augmentait. Toutes gambettes confondues, ils ont parcouru 1 523 kilomètres, soit 23 km de plus qu’en 2016. Le nombre de kilos de denrées espéré était de 152,3.

Bien sûr, il fallait que les parents jouent le jeu en participant au remplissage des chariots mis à disposition à l’école jusqu’aux vacances de la Toussaint. Au final, ce sont 165,556 kg de denrées qui ont été collectés par l’équipe du CCAS, menée par Martine Pelletier.

Les dons ont été remis à la Banque Alimentaire, très sensible à cette action. Une action qui a permis de sensibiliser les enfants à la solidarité.