Les chasseurs font un don de 250 faisans à la Banque Alimentaire de l'Isère

Don
18/12/2021 - article du Dauphiné Libéré
20211218DL

Dans le cadre de l'opération “Les Chasseurs ont du cœur", InterProchasse a remis 240 faisans ce jeudi 16 décembre à la Banque Alimentaire de l'Isère (BAI), en présence de la sénatrice Frédérique Puissat, de représentants du syndicat Auvergne-Rhône-Alpes des éleveurs de gibier et de la Fédération des chasseurs de l'Isère.

Pour cette occasion, la BAI a fait découvrir les activités de l'association et a ouvert les portes de sa cuisine Trois Étoiles Solidaires, située ã Seyssins, dans l'enceinte du collège Marc Sangnier.

Les 240 faisans ont été transformés en plais cuisinés, mis en barquette par les bénévoles, sous la houlette de leur chef cuisinier. Au cours des prochains jours, les faisans seront proposés aux personnes démunies et aux familles, qui pourront ainsi organiser un repas plus festif. Le président d'InterProchasse, Jean-Christophe Chastang, a félicité Christian Chédru, président de la BAI, ainsi que son équipe de bénévoles pour « leur engagement indispensable et innovant ».

Depuis la création de cette opération, en 2013, InterProchasse offre chaque année 5 000 faisans ã la Fédération française des Banques Alimentaires, soit l'équivalent de 20 000 repas. Ces faisans seront ensuite distribués aux familles, ou servis lors de repas, pour le plus grand plaisir des bénéficiaires.

Christian Chédru a remercié M. Chastang pour cette opération organisée pour la quatrième fois avec la BAI. ll n'a pas manqué de rappeler que la Banque Alimentaire aura distribué 2 000 tonnes de nourriture cette année encore à 8 000 personnes, et ceci chaque semaine.

Le faisan, produit de qualité, viendra abonder avantageusement la part de produits frais distribués aux personnes en situation de précarité alimentaire du département de l'Isère, regroupées dans 80 associations et 20 CCAS.