La Banque Alimentaire à l’école de Saint-Nazaire-les-Eymes

Dauphiné Libéré du 11/05/2021
20210511DL

Trois bénévoles de la Banque Alimentaire de l’Isère, dont Eric Charpentier, conseiller municipal délégué chargé des affaires scolaires, de la jeunesse et de l’intergénérationnel, sont venus présenter jeudi 6 mai aux élèves de l’école élémentaire du Manival les différentes activités de leur association qui sert des repas aux personnes démunies et lutte contre le gaspillage alimentaire.

Ce sont les enfants du conseil municipal des enfants (CME) qui sont à l’initiative de cette venue, dans le prolongement de leur projet pâtisserie, et toute l’équipe enseignante de l’école s’est mobilisée pour soutenir cette action.

Suite à cette présentation, les élèves organiseront courant mai une collecte alimentaire. Si les conditions sanitaires le permettent, les classes de CM1 et de CM2 ainsi que les membres du CME iront visiter les entrepôts de la Banque Alimentaire.


La Banque Alimentaire de l’Isère c’est : 95 associations et CCAS partenaires ; 8 300 bénéficiaires chaque semaine, soit une hausse de 16 % par rapport à l’an dernier avant la Covid ; 3 000 repas distribués chaque semaine, soit 400 à 700 barquettes cuisinées chaque jour du lundi au jeudi dans la cuisine du collège de Seyssins.