La Banque Alimentaire de l'Isère en collecte

Collecte nationale
26/11/2023 - articles du Dauphiné Libéré
20231126DL

Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs - La Banque Alimentaire de l'Isère en collecte

Depuis le 23 novembre et jusqu'à ce dimanche 26 novembre, la Banque Alimentaire de l'Isère (BAI) effectue sa collecte annuelle dans 138 magasins du département.

Elle était présente dans le Super U de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs, ce vendredi 24 novembre et a reçu en fin d'après-midi la visite de Jean-Pierre Barbier, président du conseil départemental, venu pour le lancement de la collecte et pour soutenir l'action des bénévoles présents sur le site. La Banque Alimentaire de l'Isère collecte 2 200 tonnes de denrées alimentaires par an pour les redistribuer sur tout le territoire, a 95 associations et CCAS partenaires, aidant ainsi chaque semaine 8 O00 personnes un situation de précarité, ce qui représente 4,4 millions de repas dans l'année. La BAI espère dépasser les l7O tonnes collectées en 2022.

Meylan - La Banque Alimentaire fait sa collecte encore ce dimanche

La grande collecte de la Banque Alimentaire de l'Isère est présente depuis jeudi 23 novembre et jusqu'à ce dimanche 26 novembre, au supermarché Carrefour. Les bénévoles reconnaissants avec leur gilet orange se relayent toutes les cinq heures aux heures d'ouverture du magasin et récoltent dans des chariots des féculents, conserves de poissons, plats cuisinés, café, conserves de légumes, petits-déjeuners (confiture, biscuits, biscottes). Dans un contexte de forte augmentation de la précarité, la demande est maximum et les clients se montrent généreux !

Rives - Une collecte réussie pour "D'une Rives à l'autre"

L'association D'une Rives à l'autre qui, en partenariat avec le centre social communal d'action social et la Banque Alimentaire de l'Isère (BAI), distribue chaque semaine à l'Orgère des colis aux familles dans la précarité, montrait vendredi que son implication dans le domaine social ne se limitait pas à recevoir. Se relayant tout au long de la journée dans le hall du Carrefour Market, les bénévoles ont participé à la collecte nationale des banques alimentaires afin de réapprovisionner un peu les stocks de la BAI, qui plus que jamais en ce début d'hiver peine à répondre à la demande grandissante.

Val-de-Virieu - Une collecte de denrées pour venir en aide aux familles en difficulté

Vendredi 2/14 et ce samedi 25 novembre, les bénévoles des CCAS des communes de Blandin, Chélieu, Chassignieu et Chélieu se relayaient. Ils étaient devant les deux magasins d'alimentation de Val-de-Virieu pour la collecte de la Banque Alimentaire de l'Isère. Les généreux donateurs déposaient leurs différents produits dans les caddies mis à leur disposition pour cette action solidaire. Les denrées collectées seront réparties au niveau des CCAS de Val-de-Virieu, Blandin, Chassignieu, Chélieu et intégralement distribuées sur ces communes, aux populations en difficulté.