InterProchasse offre faisans et terrines à la Banque Alimentaire

Don
16/12/2023 - article du Dauphiné Libéré
20231216DL

Pour la dixième édition des “Chasseurs ont du cœur” et pour agrémenter les fêtes de fin d'année, les chasseurs se sont mobilisés. 190 faisans et 155 terrines ont été donnés par l'organisation InterProchasse à la Banque Alimentaire de l'Isère, de quoi préparer de bons repas de Noël.

Comme le précise l'association, « cette aventure solidaire est née en 2013 de la rencontre entre le président d'InterProchasse et celui de la Fédération française des banques alimentaires ». Provenant de différents sites de chasse répartis sur l'Hexagone, 6 400 faisans prêts à cuisiner et 3 900 terrines de faisan aux girolles seront ainsi distribués aux bénéficiaires d'une dizaine de Banques Alimentaires du territoire, toutes affiliées à la fédération française, soit l'équivalent de 20 000 repas.

En Isère, ces faisans seront préparés à la cuisine “Trois étoiles solidaires” de la Banque Alimentaire iséroise avant d'être distribués aux bénéficiaires des 100 associations et CCAS partenaires.

Pour cette remise, la BAI était représentée par Françoise Dessertine, présidente. Jean-François Jose, vice-président de la Fédération départementale des chasseurs de l'Isère et Bertrand Bonnel étaient également présents.