"Grand Repas" solidaire à Grenoble

Accroche
16/12/2014 - actualité
Corps
201412140791_0

Le 14 décembre, à Grenoble, 1200 personnes en difficulté étaient conviées à un "Grand Repas".

Organisé à l'initiative de la Ville de Grenoble, en partenariat avec la Banque Alimentaire de l'Isère, le Secours Populaire et les Restos du cœur, trois associations habituées à travailler ensemble, ce "Grand Repas" a eu lieu dans l'"Espace partenaire" du FCG, l'équipe de rugby grenobloise, près du Stade des Alpes.  Une quinzaine d’élus étaient parmi les 165 bénévoles qui accompagnaient les invités d’un jour.

Extraits du Dauphiné Libéré du 15 décembre :

« L’idée était aussi une façon de saluer le travail des bénévoles et des associations, nous les soutenons », souligne Salima Djidel, conseillère municipale en charge de la restauration. La Ville a alloué la somme de 3 000 € pour l’achat de denrées alimentaires. Les agents de la Cuisine centrale ont confectionné le repas : soupe de potiron et paella.

« C’est l’occasion de réunir tous nos convives à l’occasion d’un repas festif, c’est aussi une façon de voir toutes ces personnes dans un autre contexte », dit Brigitte Cotte, présidente des Restos du cœur de l’Isère.

« Tout le monde est là pour faire la fête. On espère réitérer l’initiative », déclare Hamid Rezaï, du Secours populaire.

« On espère même le faire avec plus de personnes. L’Isère compte 20 000 personnes dans le besoin, dont la moitié sur Grenoble », ajoute Bernard Perry, président de la Banque Alimentaire de l’Isère.

Voir aussi :