articles du Dauphiné libéré

Collecte nationale
29-30/11/2019 - Dauphiné Libéré
2019112930DL

 

SOLIDARITÉ - La collecte pour la Banque Alimentaire débute ce vendredi

La grande collecte nationale de la Banque Alimentaire est organisée ce vendredi 29 et ce samedi 30 novembre. Dans le pays turripinois, deux enseignes de supermarchés y participent pendant leurs horaires d'ouverture : l'Intermarché de Saint-Jean-de-Soudain et le Carrefour de Saint›Claír-de-la-Tour. Chaque année, cette récolte permet aux différentes antennes de recueillir 11 500 tonnes de denrées alimentaires en un week-end. 9 000 magasins participent à cette opération à travers toute la France. En Isère, c'est 130 enseignes.

SOLIDARITÉ - La grande collecte de la Banque Alimentaire se poursuit ce samedi

Comme toutes les années, la Banque Alimentaire de l'Isère organise sa grande collecte nationale en ce dernier week-end de novembre. Le Rotary Club de Voiron était présent dès vendredi - jour de Black Friday! - pour collecter les dons des clients à l'hypermarché Carrefour de Voiron, aux Blanchisseries. Aux deux entrées de la grande surface, les donateurs venaient apporter des denrées non-périssables après avoir effectué leurs achats. remplissant ainsi rapidement les caddies des bénévoles. La Banque Alimentaire de l'Isère procédera la distribution de ces denrées au profit des personnes dans le besoin. La collecte se poursuit ce samedi dans les supermarchés.

SEYSSINS - La collecte de la Banque Alimentaire continue ce week-end

Beaucoup de Seyssinois, comme les années précédentes, étaient au rendez-vous de la collecte de la Banque Alimentaire de l'Isère, ce vendredi. Il faut rappeler que la mobilisation a permis l'an passé, grâce à 3 000 bénévoles du département, de récolter 200 tonnes de denrées, soit 4 millions de repas. Grâce à l'aide de la collectivité locale, les bénévoles de la Banque Alimentaire de Seyssins, les agents du Conseil des Sages ainsi que les élus municipaux ont recueilli conserves de légumes ou de poissons, plats cuisinés, féculents, petit-déjeuner, café, etc. Netto, Intermarché et l'épicerie Pilato de la place du Village ont répondu encore présent cette année, à ces journées de solidarité et les donateurs se sont montrés très généreux. Ils pourront l'être encore ce samedi et ce dimanche matin pour cette collecte plus que jamais nécessaire à l'action d'aide alimentaire.

RIVES - Aider la Banque Alimentaire, c'est encore possible ce samedi

Ce vendredi, l'association D'une Rives à l'autre se chargeait de collecter denrées et produits d(hygiène au profit de la Banque Alimentaire dont elle est partenaire avec le CCAS depuis 2016.

En cette approche de fin d'année où les fêtes se préparent, certaines personnes en précarité ont du mal à se pourvoir du strict nécessaire. Loin du faste de cette période de réjouissances, réunir l'indispensable au quotidien est le lot de certaines familles atteintes par les imprévisibles accidents de la vie.

Aujourd'hui samedi, les scouts prendront la relève d'Une Rives à l'autre, dans le hall du Carrefour Market zone du Levatel, pour collecter l'indispensable à une vie décente.

Vendredi, les bénévoles de l'association, accompagnés des demandeurs actuels et de ceux qui, ayant eu recours à leurs services s'en sont aujourd'hui sortis, se disaient satisfaits du résultat de l'opération. Les scouts espèrent bien ce dimanche faire rimer leur BA de tous les jours avec le sigle BA de la Banque Alimentaire qui œuvre quotidiennement auprès des plus démunis.

J.-M.B.