Monestier - Collecte alimentaire aujourd'hui et demain

Monestier - Collecte alimentaire aujourd'hui et demain
29/11/2013

Article du Dauphiné Libéré

Pierre Pellerin, président du Collectif d’entraide du Trièves, et quelques bénévoles, étaient à la moyenne surface (Intermarché) de Monestier-de-Clermont, afin de préparer la Collecte nationale des denrées alimentaires et d’hygiène, en partenariat avec la Banque Alimentaire de l’Isère.
Sur les 3 cantons formant le Trièves (Clelles, Mens et Monestier-de-Clermont), toutes les épiceries et petites surfaces participent à l’opération qui aura lieu, aujourd’hui, aux heures d’ouverture des magasins.
Les produits recherchés sont principalement : l’huile, le café, les conserves de légumes, sucre, confitures, petits déjeuners, biscuits, produits chocolatés, conserves de poissons, chocolat de Noël.
Cette année la Banque Alimentaire demande de mettre plus l’accent sur le lait en brique, les plats préparés : cassoulets, choucroutes, petits salés aux lentilles, blanquette de veau…
Sans oublier les produits d’hygiène, lessives, brosses à dents, dentifrice, etc.
Toutes les denrées alimentaires et d’hygiène, qui auront été collectées sur le Trièves, seront intégralement redistribuées aux familles du canton.