Le collège Marc-Sangnier solidaire de la Banque Alimentaire

Le collège Marc-Sangnier solidaire de la Banque Alimentaire
08/06/2018

article du Dauphiné Libéré

Lundi et mardi, les élèves du collège Marc-Sangnier ont participé à une collecte de denrées au profit de la Banque Alimentaire de l’Isère (BAI).
C’était l’aboutissement d’un projet préparé et conduit durant l’année scolaire par un groupe de 10 élèves de 3e dans le cadre d’un parcours personnalisé visant à leur donner confiance.
La démarche était pilotée par Nicolas Rambert, Conseiller principal d’éducation et sept professeurs. Ainsi bien encadré, le groupe a abordé toutes les étapes du projet depuis la conception jusqu’à la préparation en passant par la communication et la réalisation.Nicolas Rambert a souligné l’implication et les efforts de ces élèves pour relever le challenge. Ils ont particulièrement soigné la communication avec la création d’affiches et des interventions pour sensibiliser les autres élèves. « Tout le monde a joué le jeu et la réussite du projet est vécue avec fierté par ces jeunes », constate-t-il.
Tous les élèves du collège ont adhéré à cette action solidaire et plus de 150 kg de denrées ont été remis à la Banque Alimentaire.
Monique Van Overbèke, responsable “jeunesse et enseignement” à la BAI a également salué l’exemplarité de la démarche très positive pour tous les acteurs.

Nota de Monique Van Overbèke : résultat final de la collecte = 210  kg !!!!