La BAI cherche des bénévoles pour sa grande collecte annuelle

La BAI cherche des bénévoles pour sa grande collecte annuelle
07/11/2016

article du Dauphiné Libéré

La Banque Alimentaire de l’Isère organise sa grande collecte annuelle les vendredi 25 et samedi 26 novembre.
Elle lance un appel aux bonnes volontés pour récolter des denrées dans les moyennes et grandes surfaces.
L’an dernier, 200 tonnes de nourriture ont été données par les Isérois, mais, pour cette nouvelle campagne, elle espère encore plus, au vu des 17 % d’augmentation de la demande.
L’association manque encore de bénévoles pour récupérer de la nourriture dans les 125 magasins alimentaires qui participent à cette grande opération caritative.
Les produits particulièrement visés et demandés pour cette collecte sont les conserves de légumes ou poissons, les plats cuisinés, les féculents (riz, pâtes, semoule, etc.), le café et tous les produits pour les petits-déjeuners.
Pendant toute l’année, 130 bénévoles animent la Banque Alimentaire de l’Isère, récupérant notamment les produits frais dans une vingtaine de grandes surfaces de l’agglomération grenobloise.
À la Banque Alimentaire de l’Isère, les bénévoles ne côtoient pas les plus démunis au quotidien, ce sont les 80 associations, CCAS et épiceries solidaires qui viennent charger la nourriture à l’entrepôt de Sassenage.
Depuis un peu plus d’un an, la Banque Alimentaire de l’Isère a aussi mis en place sa cuisine “Trois étoiles solidaires”, où bénévoles et élèves des écoles préparent des repas complets mis en barquettes, à partir de produits précédemment jetés mais parfaitement comestibles. Une vraie réussite !

Si vous souhaitez aider la Banque Alimentaire, et plus particulièrement, participer à la collecte, vous pouvez la contacter au 04 76 85 92 50 ou au 06 95 56 49 39