Ils sont aux côtés de la Banque Alimentaire

Ils sont aux côtés de la Banque Alimentaire
30/11/2018

Dossier du Dauphiné Libéré 

.

.

.

.

.

.

.

.

Ils sont aux côtés de la Banque Alimentaire

La Banque Alimentaire de l’Isère participe à la grande collecte nationale 2018. Jusqu’à dimanche, 3 000 bénévoles sont présents dans 135 magasins pour, espèrent-ils, recueillir 210 tonnes de denrées. L’occasion d’évoquer ces initiatives qui soutiennent l’association et viennent en aide aux plus démunis. À commencer par celle engagée depuis le mois de juin par le CHU Grenoble Alpes.

 

 

Plus de bénéficiaires, plus de précarité mais aussi plus de bénévoles et de dons

Les gilets orange de la Banque Alimentaire sont prêts pour la grande collecte annuelle qui a lieu ce vendredi et samedi dans 135 grandes et moyennes surfaces du département (quelques magasins ont été collectés jeudi et quelques-uns le seront dimanche).

 

 

 

Comment manger équilibré avec les colis : le rôle de Samantha Louvat

Chaque mercredi matin, Samantha Louvat, diététicienne prestataire pour la BAI, propose un atelier confiture, « un vrai moment d’échange ».

 

 

Cinq salariés d’Automatique & Industrie aideront la BAI ce matin

Chez Automatique & Industrie, « la bienveillance en interne et en externe » va jusqu’au coup de main d’associations : cinq salariés seront dès ce vendredi matin au siège de la Banque Alimentaire pour participer, aux frais de l’entreprise, à la collecte.

 

 

 

Sur le campus, la collecte a commencé ce mardi…

Pendant deux jours, une collecte s’est tenue dans les locaux du Centre de langues vivantes du campus.

 

 

 

 

Chiffres express