Bilan de la collecte 2016

On a fait le bilan de la collecte

Bilan de la collecte 2016
15/12/2016

Après une collecte réussie, les bénévoles se sont retrouvés pour un moment convivial autour de verre de l’amitié. Entouré de Marion Carroz, directrice territoriale du groupe GRDF et de Serge Papagalli, parrain heureux de la BAI, Christian Chédru, le nouveau président a fait le bilan de notre grand opération caritative annuelle.
197 tonnes ont été récoltées, soit un peu moins qu’en 2015, mais avec des produits de plus grande valeur, correspondant par ailleurs à ce qui était demandé sur les 250.000 tracts distribués aux clients dans les 129 magasins qui ont participé à l’opération sur tout le département. Au cours de l’année 2016, les demandes de la part des bénéficiaires ont complètement explosé, augmentant de 16%. Il faudra donc trouver d’autres ressources alimentaires pour répondre aux demandes de tous ces nouveaux bénéficiaires.
Au cours de cette soirée, la BAI a également fêté ses 30 ans d’existence avec quelques membres « historiques », Nanou, présente depuis 26 ans, Jean Maffre qui nous a fait revivre les grandes heures des débuts de la BAI et Jean-Luc Girardet qui est passé en quelques instants de bénévole à membre du bureau, du CA et trésorier ! Sylvain Gery, le directeur, est venu compléter la série de témoignages. Un bien beau moment passé ensemble.

(galerie de photos en cliquant ci-dessous)