La Banque Alimentaire de l’Isère reçoit 1 800 € des écoles

Don
31/05/2019 - article du Dauphiné Libéré

20190531DL

L’établissement du collège et de l’école Don-Bosco de Gières, dirigé par Sandrine Blanc-Roche, a monté un projet solidaire, avec l’ensemble des 580 collégiens et 300 élémentaires, en faveur de la Banque Alimentaire de l’Isère. Un projet coordonné par Nelly Anthoine-Milhomme, la Conseillère Principale d’éducation.

Après le “courseton” de début d’année, qui a permis le financement d’un triporteur pour une association grenobloise qui distribue des repas aux plus démunis, ce mois de mai était orienté sur le thème du gaspillage, avec l’opération “Bol de riz”. Ce dernier incite à manger un repas plus sobre et léger en économisant de l’argent et faire don de la différence à une association.

C’est donc la Banque Alimentaire de l’Isère que Don-Bosco avait sollicitée pour, dans un premier temps, présenter ses actions à tous les élèves du collège et de l’école.

Une tâche accomplie en une semaine par Monique Van Overbèke, en charge du dossier Jeunesse et Enseignement à la BAI, qui a visité toutes les classes, en préparation de deux actions solidaires. La première est une collecte de denrées alimentaires qui a permis de récupérer 270 kg de marchandises, soit l’équivalent de 540 repas, et ensuite la cagnotte de l’opération “Bol de riz”.

Ce lundi 27 mai, tous les élèves et le staff du collège et de l’école étaient réunis dans la cour principale de Don-Bosco pour recevoir Christian Chédru, le président de la BAI, accompagné de Monique Van Overbèke, et leur remettre le chèque de 1 860 €, résultat de la généreuse cagnotte. La cérémonie de remise de chèque était orchestrée par Aurore Ludman, la directrice de l’école dans une ambiance de fête.

Serge MASSÉ