"Les Chasseurs ont du coeur", au profit de la Banque Alimentaire de l'Isère

Don
le Dauphiné Libéré, 21/12/2019
20191221DL1

Cette semaine, pour la troisième année consécutive, la Banque Alimentaire de l'Isère a ouvert les portes de son entrepôt de Sassenage et de sa cuisine Trois Étoiles Solidaires pour l'opération “Les Chasseurs ont du cœur". Ainsi, 240 faisans ont été offerts par InterProchasse, un don bienvenu pour la BAI qui va transformer le gibier en plats cuisinés, avant d'être mis en barquettes par les bénévoles de la BAI et proposés aux personnes démunies, qui pourront ainsi partager un repas de fête pour cette fin d'année.

InterProchasse est l'interprofession de la chasse qui regroupe tous les opérateurs de cette filière : éleveurs de gibier de chasse, responsables des chasses commerciales et nationales, Fédérations départementales des chasseurs, armuriers, négociants des gibiers de chasse, ateliers de découpe du gibier, etc.

Ils ont été accueillis par une équipe de la BAI, autour de Christian Chédru, le président, qui leur a présenté l'activité de l'association en détail.

Venus spécialement pour l'occasion, Jean-François Pinot et Jean-Christophe Chastang, président et vice-président d'lnterProchasse ainsi qu'une délégation de la Fédération Départementale des Chasseurs de l'Isère ont pu assister à la cuisine de cette viande dont les qualités nutritionnelles sont reconnues. Ils étaient accompagnés d'Anne Gérin, vice-présidente du Conseil départemental de l'Isère.

Tous ont salué cette belle initiative et ont rappelé que « la viande de faisan, qui apporte plus de 30 % de protéines, est une source intéressante d'acides gras mono-insaturés qui sont bénéfiques pour la santé, mais aussi pour prévenir les maladies cardio-vasculaires. Une volonté portée par la Banque Alimentaire de l'Isère, dans sa lutte pour un meilleur équilibre nutritionnel ».