Le mot du Président

Corps

Bienvenue à la BAIChédru Christian 2017 2 crédits photo © Cédric Doux 2017-s

 

Au cours de l’année 2018, ce sont plus de 20 nouveaux Gilets Orange qui ont rejoint la BAI. Par vocation, pour se rendre utile, pour ce que la BAI a comme valeurs.

En parallèle, et pour la même période, ce sont sept nouveaux partenaires associatifs qui ont rejoint notre réseau. Pour répondre aux besoins de leurs bénéficiaires, pour profiter de l’accompagnement et des conseils de la BAI.

Dans un environnement toujours en mouvement - évolution des profils des personnes démunies, lois et décrets, aides et subventions … - toutes ces adhésions facilitent la mise en oeuvre de vos activités et de vos vocations, renforcent notre image « d’association conviviale » et favorisent notre présence au sein du territoire isérois.

Ce début d’année 2019 a été marqué par le sourire et le rire en écoutant notre parrain Serge Papagalli lors du 35ème anniversaire de notre radio partenaire, France Bleu Isère, ainsi que par la joie et la détente lors du repas des Bénévoles (merci encore à toute l’équipe de cuisine). Mais aussi par la colère, en apprenant que les locaux de cette même radio avaient été détruits délibérément. 

Hasard du calendrier, la FFBA célèbre, également cette année, le 35ème anniversaire de son réseau. Pour fêter l’événement, un camion cuisine va sillonner la France de mars à octobre 2019. Ainsi, ce véhicule aménagé fera escale le jeudi 25 avril, au centre ville de Grenoble (Kiosque du Jardin de Ville - à confirmer), et le vendredi 26 avril à l’entrepôt de Sassenage. Il sera utilisé par la BAI pour réaliser des recettes de cuisine.

Merci aux Gilets Orange.

Christian Chédru

Président de la Banque Alimentaire de l’Isère

(photo © Cédric Doux 2017)