Des élus en visite à la BAI

Institutionnel

Jean Charles Colas Roy, député

20190699_ColasRoy2

20190699_ColasRoy1.jpg

Le 27 mai dernier, Jean Charles Colas Roy, député de la 2ème circonscription de l’Isère (*), mais aussi membre de la commission « Développement durable » à l’Assemblée Nationale, a passé quelques heures avec les bénévoles de la BAI. Accueilli par une délégation du Bureau autour de Christian Chédru, il a pu visiter l’entrepôt de Sassenage, puis déjeuner avec les bénévoles avant de terminer sa visite à la cuisine Trois Etoiles Solidaires.

En cette période tout juste pré-électorale, au lendemain des élections européennes, nous avons pu notamment échanger sur le FEAD, le Fonds Européen qui, chaque année, nous octroie une dotation de 500 tonnes de nourriture. Pour faire suite à nos discussions, le député a fait suivre un courrier à Amélie de Montchalin, la ministre chargée des Affaires européennes, où il alerte la ministre sur l’inquiétude des Banques Alimentaires quant au maintien de ce plan européen dans le prochain budget. JC Colas Roy a également envoyé un courrier à Christophe Ferrari, président de la METRO grenobloise concernant une aide promise, toujours attendue de la collectivité territoriale pour le conditionnement des plats cuisinés de Trois Étoiles en barquettes cellulose. En ce début d’été, nous sommes toujours dans l’attende de cette aide promise depuis janvier 2017 !

(*) Sa circonscription regroupe les cantons de Saint-Martin-d’Hères, Echirolles, Eybens et Vizille

Frédérique Puissat, sénatrice de l’Isère

20190699_Puissat

C'était la deuxième fois que la BAI accueillait Frédérique Puissat, sénatrice de l'Isère. Ce temps d'échanges a permis de présenter les orientations 2019 de la BAI, d'exprimer notre questionnement sur le devenir de l'aide alimentaire européenne et de faire un point sur les conséquences pour les associations du possible plafonnement des aides fiscales pour les dons alimentaires. Frédérique Puissat a rappelé toute la confiance qu'elle portait à la BAI et à l'ensemble de ses membres. Elle s'est engagée à porter au sein du Sénat nos interrogations.