Un chèque de la CNR à la Banque Alimentaire de l’Isère

Un chèque de la CNR à la Banque Alimentaire de l’Isère
06/04/2018

article du Dauphiné Libéré

Christian Orvoën, directeur territorial Rhône-Saône de la Compagnie nationale du Rhône (CNR) à Vienne, a remis dernièrement à Christian Chédru, président de la Banque Alimentaire de l’Isère (BAI), la contribution annuelle de 15 000 euros de l’entreprise. Il était accompagné d’Yves Lopez, délégué territorial.
Engagée depuis 2008 auprès des Banques Alimentaires des départements riverains du Rhône, la CNR accorde une somme de 165 000 euros chaque année d’aide logistique pour l’acheminement et le stockage des denrées des Banques Alimentaires. L’aide fournie par la CNR à la BAI a permis notamment cette année de participer au financement d’un nouveau camion frigorifique qui vient juste d’être livré à l’association.
MM. Orvoën et Lopez ont profité de leur visite à la BA de l’Isère pour découvrir la logistique de l’association, rencontrer les bénévoles de l’entrepôt de Sassenage et de la cuisine “Trois Étoiles solidaires” de Seyssins.
Outre cette aide financière, une dizaine d’agents de la direction régionale de Vienne se mobilise chaque année, pour assurer la collecte dans un hypermarché de la région viennoise et récolter des marchandises au profit des plus démunis. L’engagement aux côtés des Banques Alimentaires de la CNR s’inscrit dans sa politique RSE (responsabilité sociétale des entreprises).