Solidarity revient pour une troisième édition

Solidarity revient pour une troisième édition
27/06/2017

article du Dauphiné Libéré

Les mercredi 28 (demain) et jeudi 29 juin au Prisme de Seyssins, l’Association Solidarity réunit des musiciens amateurs et professionnels pour un concert caritatif au profit du projet 3 Étoiles solidaires de la Banque Alimentaire de l’Isère. Ce projet permet aux bénévoles de la Banque Alimentaire de pouvoir cuisiner les viandes proches de la date de péremption. Ainsi, elles peuvent être consommées encore quelques jours. En une journée, 1 200 portions sont préparées par ces bénévoles et redistribuées aux différentes associations. L’année dernière le concert avait permis de récolter près de 4 000 euros pour ce projet.
Pour cette troisième édition, l’événement se déroulera sur deux soirées au lieu d’une grâce au succès de l’année dernière. Plus de 150 musiciens se sont portés volontaires pour l’occasion. Christina Dupont, la trésorière et l’une des fondatrices de l’association est ravie de cet engouement : « C’est génial que plein de gens souhaitent participer. Cet événement est vraiment fédérateur et ce que je trouve super c’est que toutes les générations sont réunies. » En effet, cette année les écoles primaires ont également voulu faire partie de l’aventure. Une collecte de lait a été organisée par des classes de primaire et sera distribuée au cours de la soirée. Les élèves pourront aussi monter sur scène pour chanter. Au programme également, une première partie de soirée avec des groupes et chorales amateurs mais aussi une intervention de Christian Chédru, directeur de la Banque Alimentaire de l’Isère pour faire le bilan du projet. En seconde partie, des musiciens professionnels. Le public pourra écouter de la musique classique, moderne, tzigane, du tango ou encore du jazz.
L’année dernière, le concert avait rassemblé 500 personnes. « Si on arrive à faire le double cette année c’est magnifique ! » espère Christina Dupont.
Camille TURIN