Solidarity : deux concerts au profit de “3 étoiles solidaires”

Solidarity : deux concerts au profit de “3 étoiles solidaires”
06/07/2018

article du Dauphiné Libéré

Ce sont deux concerts caritatifs “Solidarity” magnifiques qui ont été proposés mardi et mercredi pour la 4e année. Musiciens amateurs et professionnels se sont retrouvés pour jouer au profit du projet “3 étoiles solidaires” de la Banque Alimentaire de l’Isère.
Comme l’a précisé Frédéric Dupont, président de l’association, « le bénéfice des recettes de ces soirées solidaires revient entièrement au projet “3 étoiles solidaires” et permet de sensibiliser les jeunes à la solidarité. Plus de 1200 portions de plats sont cuisinées dans la cuisine du collège Marc-Sangnier ». Fabrice Hugelé, maire de Seyssins s’est dit « fier de ce partenariat et de ce projet original, unique en France, qui permet de n’oublier personne en route. »
Ce fut la fête les deux soirs grâce aux bénévoles qui se sont dépensés sans compter. Mardi, au Prisme, l’accueil s’est fait en fanfare avec “le bastringue à Fernand” et le concert a continué avec parfois 80 musiciens sur scène : les ensembles cordes et vents, guitares, flûtes et chorales des écoles de musique : CEM de Seyssins, CRI Jean-Wiener du Pont-de-Claix/Échirolles, CRC de Seyssinet-Pariset, CRC de Sassenage et CRC de Saint-Égrève ainsi que la chorale du collège Marc-Sangnier, qui ont interprété différentes oeuvres. Senza Sordina, Mozaïk et la compagnie Vocale Conquest ainsi que la compagnie Extenso pour la danse ont également participé.
Mercredi, à l’église Saint-Martin, ce fut un concert plus classique, mais tout aussi enchanteur avec Julien Dupont et Nicolas Jouve (violon et piano), Mazdak Kafaï et Juliette Tricot (piano et flûte), Christian Mille et Pascal Perrier (violon et piano), les Sixters (chants gospel), du piano à quatre mains avec Blanca Vasquez Hermida & Seiko Saito et le trio Cassiopée avec Jean-Michel Danet (violon), Jean-Luc Manca (accordéon) et Jean-Luc Brion (contrebasse).