Plus de mille kilos de denrées alimentaires récoltés par le Collectif d'entraide du Trièves

Plus de mille kilos de denrées alimentaires récoltés par le Collectif d'entraide du Trièves
03/12/2013

Article du Dauphiné Libéré

Pierre Pellerin, président du Collectif d'entraide du Trièves, et les bénévoles, qui se sont relayés durant les 48 heures de collecte à la moyenne surface Intermarché de Monestier-de-Clermont, avaient de quoi être très satisfaits.
En effet, ce sont 1517 kg de denrées alimentaires et de produits d'hygiène qui ont été récoltés dans le cadre de la Collecte nationale des denrées alimentaires, en partenariat avec la Banque Alimentaire de l'Isère.
À Monestier-de-Clermont, le public a été très généreux. Ils ont, en effet, suivi les indications du Collectif sur la nature des produits à offrir.
Une collecte qui est en hausse par rapport à 2012 où 1415 kilos de denrées avaient été récoltés.
Parmi les produits offerts : de l’huile, du café, des conserves de légumes, du sucre, des confitures, des biscuits, des conserves de poisson mais aussi du riz, du chocolat de Noël ou encore des plats préparés. Sans oublier les produits d'hygiène à savoir les lessives, les brosses à dents, les dentifrices...
Toutes les denrées alimentaires et d'hygiène, qui ont été collectées sur le Trièves, sont stockées et seront intégralement redistribuées aux familles résidant sur le territoire.