Moirans - Bientôt la collecte des Banques Alimentaires

Moirans - Bientôt la collecte des Banques Alimentaires
22/11/2013

Article du Dauphiné Libéré

La collecte nationale des Banques Alimentaires aura lieu vendredi 29 et samedi 30 novembre.
Quelque 30 000 Français en Isère vivent sous le seuil de pauvreté et n’ont pas toujours de quoi se nourrir. Cette collecte, véritable acte de générosité a représenté près de 200 tonnes en novembre 2012.
« C’est un acte citoyen basé sur un principe simple : le don sollicité n’est pas financier mais alimentaire, explique la Banque Alimentaire. Le but est de recevoir des produits complémentaires à ceux que nous recevons dans l’année. » De la supérette à l’hypermarché, dont ceux de Moirans, 111 points de vente accueilleront durant deux jours 2 500 à 3 000 bénévoles pour collecter les dons.
À l’occasion de leurs courses, les consommateurs pourront offrir du lait, des conserves de légumes ou de poisson ainsi que des produits plaisirs, mais indispensables, comme le chocolat ou le café.
L’action est facile et immédiate : le produit acheté est donné directement à la sortie du magasin. Ces produits non périssables seront ensuite répartis dans tout le département de l’Isère par l’intermédiaire de 74 associations.
Cette collecte, réalisée dans tous les départements où la Banque Alimentaire est présente, est passée en Isère de 90 tonnes il y a 6 ans, à 197 tonnes l'an dernier.