Les gilets orange de la Banque Alimentaire se sont mobilisés

Les gilets orange de la Banque Alimentaire se sont mobilisés
02/12/2018

articles du Dauphiné Libéré



SAINTÉGRÈVE - Les gilets orange de la Banque Alimentaire se sont mobilisés


Comme dans 130 autres magasins du département, les bénévoles de la Banque Alimentaire étaient présents vendredi et samedi aux entrées de l’hypermarché Carrefour de Saint-Égrève. Cette opération, la seule organisée par l’association caritative, a lieu chaque année le dernier week-end de novembre et permet de récolter environ 10 % des besoins de l’association. Avec les produits frais récoltés au quotidien tout au long de l’année, les produits fournis par les enseignes locales de l’agroalimentaire et les dons de la Communauté européenne, pas moins de 2 000 tonnes qui ont été distribuées par les bénévoles en 2017.

DOMÈNE - Les gilets orange ont collecté de la nourriture

Les gilets orange de la Banque Alimentaire ont collecté vendredi et samedi de la nourriture à l’Intermarché de Domène. Cette grande campagne nationale est organisée une fois par an par des bénévoles de la Banque alimentaire, qui consacrent deux journées de leur temps pour cette bonne cause. À Domène, nombreux sont ceux qui ont donné des conserves, du lait, des pots, pâtes, riz… La collecte de Domène s’en est plutôt bien sortie en ces temps difficiles.

LA VERPILLIÈRE - La collecte de la Croix-Rouge bat son plein

Ce week-end, les bénévoles de la Croix-Rouge, avec le renfort de sympathisants et d’une vingtaine de jeunes, mis à disposition par le collège Anne-Frank, étaient sur le terrain pour procéder à la collecte de la Banque Alimentaire de l’Isère.
À l’entrée des magasins Super U et Lidl, les équipes se relaient pour assurer la collecte et le transport des caisses jusqu’au local de Riante Plaine. Là, quelques bénévoles assurent quant à eux le rangement. Et au vu de la quantité de victuailles collectées, la place semble manquer… En effet, entre les conserves de tous types, les pâtes, le café et autres denrées, les caisses s’entassent.
Danièle Privat, responsable locale, confiait : « Nous allons devoir contacter nos collègues du secteur pour nous aider à entreposer le fruit de cette belle collecte, qui nous sera bien utile pour aider la quarantaine de familles inscrites sur nos registres pour une aide alimentaire… ».
La collecte se poursuit jusqu’à ce dimanche midi, devant le Super U, seul grand magasin  ouvert.
On notera la motivation et le volontariat dont ont fait preuve les collégiens venus apporter leur contribution solidaire.