Le Touvet - La Banque Alimentaire attend vos dons

Le Touvet - La Banque Alimentaire attend vos dons
30/11/2013

Article du Dauphiné Libéré

Depuis hier et aujourd’hui encore, la Banque Alimentaire est présente dans les halls des supermarchés, Intermarché (de 8 h 30 à 20 heures) et Netto de 9 à 19 heures.
Rappelons que la Banque Alimentaire a pour but de récupérer des denrées alimentaires “fraîches” en fin de validité, mais aussi des conserves, des produits pour le petit-déjeuner, du café du thé. Ceux-ci sont redistribués à des associations telle Solid’Action, installée sur le plateau de Saint-Hilaire-du-Touvet, qui accueille sur décision judiciaire des personnes en réinsertion sociale offrant des services sous la forme de travaux : déneigement, déménagements, espaces verts…
Par ailleurs, la politique de la Banque Alimentaire s’oriente aussi vers les producteurs locaux qui offrent sous la forme de dons des surproductions saisonnières. Le pari de la campagne 2013, sur l’Isère, est de récolter 240 tonnes de nourriture « pour assurer une distribution égale aux années précédentes » selon les mots de Bernard Perry, président de la Banque Alimentaire de l’Isère.