Le sénateur Guillaume Gontard en visite à la Banque Alimentaire de l’Isère

Le sénateur Guillaume Gontard en visite à la Banque Alimentaire de l’Isère
20/07/2018

article du Dauphiné Libéré

Élu en septembre 2017, Guillaume Gontard est un des cinq sénateurs du département de l’Isère. Rattaché au groupe communiste républicain citoyen et écologiste, il est aussi vice-président de la commission de l'aménagement du territoire et du développement durable, membre des groupes d'études "Agriculture et alimentation" et "Économie sociale et solidaire" au Sénat.
De belles opportunités pour l’élu de rendre visite à la Banque Alimentaire de l’Isère dont les principales actions concernent la lutte contre le gaspillage alimentaire et l'aide aux plus démunis avec l'aide de 90 associations et CCAS de l'Isère..
Accueilli par Christian Chédru et son équipe de bénévoles et salariés, Il a ainsi consacré quelques heures de son temps à visiter les locaux de la BAI, l’entrepôt de Sassenage et la cuisine solidaire de Seyssins.
Guillaume Gontard s’est montré très intéressé par les nombreuses activités de l’association, félicitant les bénévoles qui œuvrent tout au long de l’année pour aider les plus démunis à lutter contre la précarité alimentaire. Le président de la BAI a bien précisé au sénateur que l’association n’arrêtait pas ses activités pendant l’été.