La Banque Alimentaire est fière de son savoir-faire

La Banque Alimentaire est fière de son savoir-faire
05/08/2018

article du Dauphiné Libéré

Depuis le mois d’avril dernier, Chloé Lombard est sous-préfète, chargée de mission auprès du préfet de l’Isère et secrétaire générale adjointe de la préfecture de l’Isère. C’est à ce titre, et pour montrer aux représentants de l’État le savoir-faire des associations, que les bénévoles de la Banque Alimentaire de l’Isère (BAI) l’avaient invitée à découvrir et mieux connaître leurs installations.
Christian Chédru, le président de l’association, a tout d’abord présenté les actions et les objectifs de la structure iséroise. Le président a également précisé que la BAI propose de nombreuses actions de sensibilisation à la nutrition, aux problèmes de santé et plus particulièrement à la lutte contre le diabète.
Chloé Lombard a enfin procédé à la visite de l’entrepôt de Sassenage et de la cuisine “Trois étoiles solidaires”, à Seyssins, une visite de terrain qui lui a aussi permis de rencontrer des bénévoles de tous les âges. Depuis 30 ans, la BAI oeuvre dans la distribution de produits alimentaires aux plus démunis, ainsi que dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. En tout, 170 bénévoles et cinq salariés sont actifs au sein de la structure qui agit en partenariat avec 90 associations, organismes sociaux tels que CCAS (Centre communal d’action sociale) et épiceries sociales. Le tout dans une démarche créatrice de liens.