Générosité et solidarité

Générosité et solidarité
01/11/2014

Article de Voiron Mag de novembre 2014

Les 28 et 29 novembre, les bénévoles de la Banque Alimentaire organisent leur collecte annuelle.

Comme chaque année depuis 30 ans, la Banque Alimentaire fait appel à la générosité des usagers lors de sa collecte nationale annuelle. En 2013, 236 tonnes de denrées avaient été récoltées dans le département de l’Isère par les 3 000 bénévoles mobilisés à cette occasion. Les 28 et 29 novembre prochains, ils vous attendront de nouveau dans les supermarchés de Voiron pour collecter vos dons.
Un combat au quotidien
Depuis 1987, la Banque Alimentaire de l’Isère aide les plus démunis en leur distribuant chaque jour des produits alimentaires. Fort de 140 bénévoles actifs, ce réseau d’accompagnement solidaire fait appel à la générosité des entreprises et des particuliers pour récupérer des marchandises qui seront ensuite redistribuées aux personnes dans le besoin. Bien plus qu’une lutte contre la faim, c’est un accompagnement vers l’insertion sociale que vise ainsi la Banque Alimentaire à travers l’alimentation.
Que donner ?
Chaque matin, les bénévoles trient et récupèrent des produits frais consommables mais non commercialisables dans les grandes surfaces. Par le biais de cette collecte annuelle, l’association récolte des denrées complémentaires et notamment des marchandises dites « sèches » telles que le sucre, les conserves, la confiture, le café, les pâtes, le riz pour les plus courantes, mais aussi des produits de soin, d’hygiène, et de la nourriture pour les bébés (petits pots, couches, coton, etc.).
Où les trouver ?
Tout au long de ce week-end spécial, les bénévoles de la Banque Alimentaire vous attendront à l’entrée des grandes surfaces suivantes :
Super U rue du Mail
Carrefour Market rue Général Rambaud
Carrefour zone des Blanchisseries
Lidl rue George Sand