Franc succès pour la collecte de la Banque Alimentaire

Franc succès pour la collecte de la Banque Alimentaire
26/11/2017

articles du Dauphiné Libéré

SEYSSINS - Franc succès pour la collecte de la Banque Alimentaire

Beaucoup de Seyssinois, comme les années précédentes, étaient au rendez-vous pour la collecte de la Banque Alimentaire de l’Isère.
Vendredi et samedi, les bénévoles de la Banque Alimentaire de Seyssins, les agents de l’action sociale du CCAS, les jeunes du CMJ, les membres du Conseil des sages ainsi que les élus municipaux se sont relayés pour cette collecte hivernale pour recueillir féculents, conserves de légumes et de poissons, plats cuisinés, café, petit-déjeuner…
Intermarché, Netto et l’épicerie de Jérome au village, ont répondu présents pour ces journées solidaires et les donateurs se sont montrés très généreux pour cette collecte de denrées.
La Banque Alimentaire de l'Isère continue de collecter ce dimanche matin.

MEYLAN - Grande collecte des bénévoles de la Banque Alimentaire à Carrefour

La Banque Alimentaire de l’Isère (BAI) procédait, vendredi et samedi, à sa grande collecte annuelle auprès des généreux clients des supermarchés de l’agglomération. L’objectif : recueillir des denrées pour la redistribution dans les épiceries sociales des communes en direction des personnes à faible revenu. Dans la longue galerie de Carrefour Meylan, les bénévoles se sont activés depuis le matin pour informer et recueillir, trier et emporter les produits non périssables. Certains volontaires, habitués de cette action depuis de longues années, encadraient les “bleus” tout aussi dévoués et concentrés sur leur tâche. Des camions étaient chargés à ras bord avec les dons triés, avant de partir pour les entrepôts de la BAI et les épiceries sociales.

RENAGE - Les Scouts soutiennent la Banque Alimentaire

L’hiver arrive et le désarroi des plus démunis va grandissant.
Alors que certains préparent déjà les fêtes de Noël avec faste, d’autres manquent de l’essentiel.
C’est précisément à l’essentiel que la Banque Alimentaire va quotidiennement en essayant d’apporter le minimum de nourriture aux familles en détresse.
Chaque jour, elle récolte auprès des grandes surfaces des produits frais sortis des circuits commerciaux.
Des accords avec les industriels de l’agro alimentaire lui apportent également une aide dans son travail caritatif mais le problème n’est cependant pas résolu.
La collecte annuelle reste une indispensable source d’approvisionnement pour faire face à la demande croissante.
Hier, les Scouts et Guides de France participaient à ce geste de solidarité dans le hall du supermarché Casino de Renage.
La générosité des clients se montrait à la hauteur du dévouement des jeunes bénévoles qui tout au long de la journée se relayaient pour la bonne cause.
J.-M. B.

ENTRE-DEUX-GUIERS - Au rendez-vous de la générosité

Ce dimanche, les Banques Alimentaires seront dans la grande surface d’Entre-deux-Guiers. Elles comptent sur la mobilisation et la générosité des personnes qui fréquentent ce magasin. Précisons que chaque produit est redistribué dans le département où il a été collecté.