De bons résultats pour la collecte alimentaire

De bons résultats pour la collecte alimentaire
30/11/2014

Article du Dauphiné Libéré

Cette année encore, la Banque Alimentaire sollicitait la générosité de chacun. Une opération menée à l’échelle nationale qui a également mobilisé les bénévoles de la région.
Ainsi, une vingtaine de personnes se sont relayées au Carrefour market de Froges vendredi et samedi. Et il n’y avait personne de trop pour assurer cette permanence de 8 h 30 à 20 heures soit quasiment 23 heures de mobilisation.
Estelle, la responsable sur le site, constatait, cette année, un bien meilleur accueil de la population avec très peu de réactions négatives et surtout une très nette hausse des dons de la part des jeunes. Une comparaison qu’elle fait par rapport aux autres années, puisqu’Estelle n’en est pas à sa première campagne pour la Banque Alimentaire. Tous ces efforts sont largement récompensés car pour ces bénévoles, leur satisfaction est le résultat obtenu.Et là il est tout à fait satisfaisant.
Près de 1300 kilo de marchandises diverses ont été collectées sur ces deux jours avec, alors qu’il restait encore 3 heures de collecte, 300 kg pour le samedi après-midi et 400 kg le matin auxquels s’ajoutent les 700 kg récoltés la veille.
Un résultat très correct sur ce type de supermarché confiait un des responsables chargé du ramassage et du regroupement des dons.