Dauphiné Libéré - édition de Grenoble

Dauphiné Libéré - édition de Grenoble
28/11/2015

Saint-Egrève - La collecte de la Banque Alimentaire se poursuit aujourd'hui


Durant tout le week-end, la Banque Alimentaire de l’Isère(BAI) sera présente au sein de la galerie commerciale de l’hypermarché Carrefour pour la collecte des denrées alimentaires. Les besoins sont multiples : des conserves de légumes et de poissons, plats cuisinés, pâtes, café, petit-déjeuner (confiture, biscottes, céréales).
« Cette collecte s’adresse surtout aux familles, mais pas seulement. Les personnes seules et en grande difficulté, parfois temporaire face à une situation donnée (divorce, chômage, endettement…), sont également concernées. Touchés par cette cause nationale, les jeunes sont nombreux à avoir participé à ce début de collecte… », expliquent les bénévoles en place (notre photo).
La Banque Alimentaire de l’Isère est composée de nombreux bénévoles (dont une vingtaine sur la commune) qui se mobilisent tout au long de l’année et même pendant les vacances. À noter : La collecte se fera aujourd’hui dès l’ouverture du magasin à 8 h 30 et jusqu’à 19 h 30.


Sassenage - la Banque Alimentaire fait sa collecte


Plus de 3 000 bénévoles de la Banque Alimentaire sont répartis, ce week-end, sur tout le département et dans 130 magasins pour la grande collecte annuelle. « L’objectif est d’essayer de récolter 250 tonnes de denrées. Cela nous permettrait de faire face à nos demandes de l’année et de redonner un kilo de nourriture à chaque personne accueillie ici, en plus des 5 kg supplémentaires prélevés sur le quotidien de nos collectes habituelles. Cette récolte annuelle est donc primordiale », présente Bernard Perry, président de la Banque Alimentaire de l’Isère.
Et d’ajouter : « Sur la collecte de samedi, il serait bon que nous puissions récolter des conserves, des plats cuisinés comme du poisson et tout ce qui concerne le petit-déjeuner ».