Cuisine Trois Étoiles Solidaires dans Corenc Magazine

Cuisine Trois Étoiles Solidaires dans Corenc Magazine
10/03/2017

article de Corenc Magazine de mars 2017

Les CCAS des communes de Corenc et de Meylan étaient en visite le 25 janvier dernier à la cuisine Trois Étoiles Solidaires, projet développé par la Banque Alimentaire de l'Isère (BAI) : la mise en place d'un système unique en France de préparation de plats cuisinés.
Les repréentants des CCAS ont été reçus par Christian Chédru, président de la BAI, qui a présenté la cuisine et le processus de transformation et de mise en valeur des matières premières récupérées quotidiennement auprès des petits et grands magasins de l'agglomération. Cette démarche, qui permet de nourrir des personnes dans le besoin en luttant contre le gaspillage alimentaire, fait des envieux et a déjà inspiré d'autres départements.
Cette initiative a permis d'éviter plus de 20 tonnes de gaspillage alimentaire et la distribution de 500 repas préparés par jour soit 100 000 sur l'année ; 5 500 personnes aidées chaque semaine.
Saluons le travail et le dévouement des bénévoles et du personnel de la Banque Alimentaire de l'Isère qui participent à cette magnifique aventure, qui ne peut se vivre qu'avec un élan de générosité de tous.