Collecte 2013 : record battu pour la Banque Alimentaire de l’Isère !

Collecte 2013 : record battu pour la Banque Alimentaire de l’Isère !
22/12/2013

Article du Dauphiné libéré

« Un grand merci, à tous ». C’est ainsi que Bernard Perry, président de la Banque Alimentaire de l’Isère, a ouvert son discours, vendredi, lors de la soirée organisée pour l’ensemble des bénévoles du département. Un merci adressé aux 3 000 bénévoles d’Isère, mais aussi à l’ensemble des donneurs de la grande collecte annuelle des 29 et 30 novembre derniers.
« J’ai encore du mal à le croire, mais nous avons récolté 237 tonnes de denrées alimentaires. Et grâce à la mobilisation de chacun, notre département est sans doute celui qui aura fait la collecte la plus productive en France, avec une augmentation de près de 20 % enregistrée par rapport à 2012. Alors pourquoi un tel succès, je n’en sais rien », a poursuivi Bernard Perry. « Parce qu’on est bon ! », a alors lancé un bénévole dans l’assistance, aussitôt suivi de chaleureux applaudissements, soulignant la joie d’un tel résultat. Une efficacité visible sur tous les fronts.En octobre dernier, Sylvain Gery le directeur de la Banque Alimentaire, s’inquiétait de la chute des dons de lait, mettant en péril toute la distribution de 2014. La communication de la collecte iséroise a donc été basée essentiellement sur cette demande, et largement relayée par les médias et le parrain de la collecte 2013, Serge Papagalli, heureux de prêter son temps, sa voix et son humour à cette cause.
« Le résultat, il est sous vos yeux : le hangar croule sous les dons de lait, à croire que tous les donneurs, ont joué le jeu », s’est réjoui le président. Avec 60 tonnes de lait récolté, l’équivalent de trois mois de distributions, la Banque Alimentaire respire mieux.
« Le conseil général, consacre chaque année 500 millions d’euros aux associations caritatives, le seul budget qui sera d’ailleurs augmenté en 2014 », soulignait aussi Yannick Belle, le conseiller général.
Avant de partager la soupe de l’amitié, le président a encore salué l’ensemble des bénévoles pour leur investissement quotidien, et plus particulièrement Alain Provost, Robert Mouret, Francis Gaspard, Michel Fruneau, Sylvain Gery ainsi que l’équipe des cuisines.