Banque Alimentaire de l'Isère : Trois étoiles solidaires

Banque Alimentaire de l'Isère : Trois étoiles solidaires
27/03/2016

article de Bonne Nouvelle n° 13 - Pâques 2016

Au moment où les religions cherchent des points communs dans le jeûne, le partage et la prière, une initiative citoyenne a vu le jour : la Banque Alimentaire de l'Isère ramasse, cinq jours par semaine dans les magasins locaux, des produits frais proches de la date limite de consommation. Et ceci, dans le but de lutter contre le gaspillage et la précarité alimentaire. Chaque jour, la collecte et la transformation de 250 kg de viande saine, mais proche de sa date limite de consommation, sont organisées. Après préparation et congélation dans les cuisines du collège de Seyssins sous la direction d'un chef professionnel, 1250 portions sont ensuite distribuées aux associations partenaires à Grenoble. Rien ne serait possible sans l'engagement des bénévoles.
Co-fondateur du projet depuis 3 ans, Pierre Pavy, propriétaire du restaurant "le 5", propose de participer à cette action. Il suffit d'ajouter un euro à l'addition pour aider ces "3 Étoiles Solidaires". Il ne faut que 100 000 euros par an pour briller au firmament de la solidarité !
Bien entendu, les mécènes et les pouvoirs publics sont sollicités afin de permettre à cette initiative de se poursuivre.